Les Groupements de Créateurs permettent à toute personne de développer sa propre activité :
association, entreprise, emploi... en savoir plus sur la démarche Groupement de Créateurs
Votre actualité

Prix européen Promotion de l'esprit d'entreprendre : les Groupements de Créateurs en short list !

En avril, l’ANGC a posé sa candidature au Prix Européen de Promotion de l’Esprit d’Entreprise, organisé par la Commission Européenne, en présentant  son  projet d'essaimage national.

Ce prix est destiné à récompenser les initiatives originales et exemplaires qui contribuent à favoriser l’esprit d’entreprise et le soutien aux entreprises.

Nous sommes heureux de vous annoncer que les deux premières étapes de la compétition ont été franchies avec succès :

1- En mai 2014, le jury national a sélectionné deux candidats français, toutes catégories confondues, qui participeront à la compétition au niveau européen, dont les Groupements de Créateurs. Sa candidature, présentée à l’origine dans la catégorie « Promotion de l’esprit d’entreprise », a finalement été située par le Jury dans la catégorie de l’Entrepreneuriat responsable et inclusif. Cette catégorie récompense notamment les efforts pour promouvoir l'entrepreneuriat auprès de groupes défavorisés tels que les demandeurs d'emploi, en particulier les chômeurs de longue durée, les immigrants légaux, les personnes handicapées ou celles issues de minorités ethniques.

2- Un jury européen, qui s'est réuni  en juillet 2014, a sélectionné une short list des candidats retenus au Prix européen, dont font partie les Groupements de Créateurs. Trois autres projets dans la catégorie n°6 « Entrepreneuriat responsable et inclusif » sont en lice : un projet allemand relatif à la responsabilité sociale des entrepreneurs de la ville de Wiesbaden, un projet polonais visant l'insertion de personnes souffrant d'un handicap et un projet portugais visant à encourager les émigrants portugais à développer des projets socialement responsables dans leur pays d'origine.

Les résultats définitifs seront annoncés lors de la remise des prix qui se tiendra le 2 octobre 2014 à Naples dans le cadre de l’Assemblée des PME, à laquelle se rendra l'Association Nationale des Groupements de Créateurs. Le jury européen décernera également le Grand prix du Jury, choisi dans toutes les catégories, à l'initiative considérée comme la plus créative et inspirante et la plus à même de promouvoir l'esprit d'entreprise en Europe.

Cete reconnaissance récompense les efforts déployés non seulement par l'ANGC mais aussi et surtout par tous les Groupements de Créateurs et leurs partenaires, notamment l'Etat, le Fonds social Européen, le Conseil régional d'Ile-de-France et le groupe Sanofi.


Pour en savoir plus sur le Prix européen de la promotion de l'esprit d'entreprendre : site de la Commission Européenne


Pour en savoir plus sur la candidature de l'ANGC, contactez América Ferragne, en charge de ce dossier à l'ANGC :
america.ferragne@groupement-de-createurs
Tél. : 01 64 13 82 79 / 06 23 23 04 65


Publié le 07/08/2014

Retour

Association Nationale des Groupements de Créateurs
462, rue Benjamin Delessert
77550 MOISSY CRAMAYEL
tél : 01 64 13 82 79
courriel : info@groupement-de-createurs.fr
Mentions légales | Création site