Les Groupements de Créateurs permettent à toute personne de développer sa propre activité :
association, entreprise, emploi... en savoir plus sur la démarche Groupement de Créateurs
Votre actualité

6 candidats du réseau sélectionnés au concours Ose entreprendre by Kangae !

Grâce à la qualité de la présentation de leurs projets (saluée par le jury) et vos nombreux votes, 6 jeunes des Groupements de Créateurs font partie des 20 candidats sélectionnés pour pitcher leurs projets devant le jury du concours le 20 janvier prochain !

A la clé : jusqu'à 6000€ de dotation, avec notamment une dotation financière, un stand au Salon des entrepreneurs et au Bpifrance Inno Festival de 2020, une rencontre avec un expert de leur secteur, une séance de média training avec Demain TV, de la visibilité sur les sites de L'Etudiant et de l'Onisep, des bons cadeaux... donc ça vaut la peine !

Catégorie Porteurs d'idée

Une agence de graphisme spécialisée en signalétique
Projet BRILLANT CONCEPT de Christopher, accompagné par le Groupement de Créateurs de la Mission Locale Est-Réunion.
Son idée : créer une agence de graphisme spécialisée en signalétique, pour la réalisation de maquettes, décorations sur voiture et moto, devantures et logos des enseignes de magasin et affiches publicitaires.
Son ambition : créer son propre emploi en faisant un travail qu'il aime et pour lequel il est qualifié (Bac Professionnel Dessinateur Industriel).

Dépolluer les océans
Projet 0 PLASTIQUE de Didier, accompagné par le Groupement de Créateurs de la Mission Locale Est-Réunion.
Son idée : nettoyer le plastique dans l’environnement marin avec un filet spécial, aujourd'hui utilisé uniquement aux Etats-Unis, pour récupérer les microparticules de plastique, puis transporter les déchets récupérés vers les espaces dédiés à leur valorisation et leur recyclage
Son ambition : lutter pour le bien-être de la planète, en diminuant la présence du plastique dans les océans, issu des déchets que l'homme a déversés.
 
Des pièces automobiles d’occasion pour les foyers modestes
Projet AS MECA CASSE AUTOMOBILE d'Antonio, accompagné par le Groupement de Créateurs de la Mission Locale Est Réunion.
Son idée : créer une entreprise de rachat et de vente de pièces automobiles d’occasion à l’Est de La Réunion, où ce marché n’est pas très développé et où il y a très peu de casse automobile.
Son ambition : répondre à un besoin réel et proposer des pièces à un prix raisonnable aux foyers modestes.
 
Innover dans la distribution du vin
Projet WINE TRUCK d'Eugénie, accompagnée par le Groupement de Créateurs de la Mission Locale Picardie Maritime.
Son idée : articuler son savoir-faire de Sommelière Caviste avec la modernité d'un Food Truck, nouveau mode de distribution. Elle a pour ce projet de nombreux soutiens : elle devrait être accompagnée par la CMA (Chambre des Métiers et de l'Artisanat) mais aussi la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) pour réaliser une étude de marché. Elle a également fait une demande de formation en gestion d'entreprise et en oenologie dans le cadre de son CPF, ainsi qu’une demande d’aide à l’Agefiph, étant reconnue Travailleur Handicapé. Elle est aussi beaucoup soutenue par ses parents, mais aussi ses anciens formateurs, employeurs ou clients vignerons.
Son ambition : développer son activité en Picardie, puis sur toute la France, et aussi montrer qu'on peut entreprendre même lorsque qu'on a un handicap.
 
Une bulle végétale ressourçante
Projet FUKURO d'Anaïs, accompagnée par le Groupement de Créateurs de l'Orne à la Mission Locale de l'Aigle Mortagne.
Son idée : créer un café - salon de thé -fleuriste. Son idée est née de sa passion pour le café de spécialité et les fleurs ... et de son envie de les partager !
Son ambition : offrir une bulle végétale ressourçante, où il sera possible de s'évader, de voyager en découvrant des cafés de spécialité, des thés variés, mais également des créations végétales d'inspiration japonaise.
 
 
Catégorie Porteurs de projet
 
Gagner confiance par le jeu
Projet SITU’ACTION de Camille, accompagnée par le Groupement de Créateurs de la Mission Locale du Mantois.
Son projet : créer un jeu de société éducatif, pour permettre aux participants de comprendre et d'analyser l'image que l'on donne de soi.
Son ambition : permettre aux jeunes adolescents et adultes de gagner confiance en eux.

Pour avoir plus d'infos sur le concours : https://www.kangae.fr/article/concours-ose-entreprendre-kangae


Publié le 16/01/2020

Retour

Association Nationale des Groupements de Créateurs
462, rue Benjamin Delessert
77550 MOISSY CRAMAYEL
tél : 01 64 13 82 79
courriel : info@groupement-de-createurs.fr
Mentions légales | Création site