Les Groupements de Créateurs permettent à toute personne de développer sa propre activité :
association, entreprise, emploi... en savoir plus sur la démarche Groupement de Créateurs
Votre actualité

Témoignage d'une créatrice : Séverine Vucher

Quel a été votre parcours avant d'intégrer le Groupements de Créateurs du Val de Marne ?
J'ai quitté le système scolaire à la fin de mon année de seconde, et je suis entrée en apprentissage dans le métier d'encadreur. Mon CAP en poche, j'ai travaillé pendant deux ans dans l'entreprise où j'ai appris mon métier. Après une période de chômage, je retravaillais à temps partiel et effectuais une remise à niveau en anglais professionnel.

Pourquoi avez-vous intégré le Groupement de Créateurs ?
Mon idée de départ était de travailler, tout simplement. Dans mon métier, malheureusement il n'y avait pas de travail pour un employé, mais beaucoup de société à reprendre. Mon conseiller m'a encouragée à me mettre à mon compte, mais je ne savais pas comment m'y prendre, il m'a orientée vers le Groupement de Créateurs.

Où en est votre projet aujourd'hui ?

Mon ancien patron et maître d'apprentissage partait à la retraite, j'ai donc repris l'affaire en démarrant très vite après le Groupement de Créateurs :  le 14 septembre 2010 j'obtenais mon DUCA à l'IUT de Marne-la-Vallée, et dès le lendemain j'inaugurais la boutique !  Aujourd'hui je suis mon propre patron, la clientèle a très bien accepté le changement de propriétaire. Le travail ne manque pas, je pense même prendre un apprenti à mon tour !

Qu'est-ce que le Groupement de Créateurs vous a apporté ?
Le Groupement de Créateurs m'a apporté tout d'abord les connaissances en gestion qui me manquaient, le diplôme DUCA a été un vrai argument pour montrer que mon projet était sérieux, notamment aux banques. Le Groupement de Créateurs m'a aussi apporté l'assurance dont j'avais besoin pour avancer. Sans le Groupement de Créateurs, j'aurais mis quelques années avant de franchir le pas. On peut même dire que le Groupement de Créateurs m'a apporté le "bonheur professionnel" !

Propos recueillis par Cécile Campy


Pour visiter la boutique ou contacter Séverine Vucher :

Art Cadre Décor
84 bis Avenue Pierre Mendes France
94880 Noiseau
01 45 90 19 19
acmencadrement@gmail.com

Ouvert du Mardi au Samedi, de 9h à 12h et de 14h à 19h

http://www.acm-encadrement.fr/


Publié le 30/03/2011

Retour

Association Nationale des Groupements de Créateurs
462, rue Benjamin Delessert
77550 MOISSY CRAMAYEL
tél : 01 64 13 82 79
courriel : info@groupement-de-createurs.fr
Mentions légales | Création site