Les Groupements de Créateurs permettent à toute personne de développer sa propre activité :
association, entreprise, emploi... en savoir plus sur la démarche Groupement de Créateurs
Votre actualité

Témoignage d'un créateur : Dominique Vessat

Pourquoi avoir intégré le Groupement de Créateurs ? Quelles ont été vos premières motivations ?
Après plusieurs expériences au sein de diverses entreprises, je voulais être mon propre patron, travailler pour moi-même. Ayant un projet de création d’entreprise, j’en ai parlé à mon conseiller Pôle emploi qui m’a dirigé vers les Groupements de Créateurs.
J’ai rencontré l’animatrice du Groupement de Créateurs de Paris, qui m’a présenté le dispositif. Je l’ai trouvé très intéressant, j’ai donc décidé d’intégrer le Groupement de Créateurs pour travailler sur mon projet.

Où en est votre projet aujourd’hui ?

Mon idée en intégrant le Groupement de Créateurs était de créer une entreprise de service mais je n’avais pas d’idée plus précise que cela. La phase d’émergence m’a permis de débroussailler mes idées et de savoir vraiment ce que je voulais faire. Je voulais créer une entreprise de service dans le B to B.
Après avoir obtenu le DUCA, j’ai créé une entreprise dans le service de propreté aux entreprises qui s’appelle EPB, Entreprise de Propreté Bio. C’est un peu ma fibre écologique, je me suis dit pourquoi ne pas « faire du bien avec le bien ».
J’ai créé mon entreprise en juin 2010, j’ai de nombreux concurrents mais plusieurs entreprises me font déjà confiance.
Pour le moment je propose mes services aux entreprises parisiennes mais j’envisage de développer mon activité dans la banlieue parisienne plus tard.

Qu’est-ce que le Groupement de Créateurs vous a apporté et vous apporte aujourd’hui ?
Le Groupement de Créateurs m’a apporté de nombreux conseils afin de concrétiser et de rendre possible mon projet. Ne connaissant pas le monde de l’entreprise, la phase de formation à l’université m’a permis d’acquérir les outils de gestion nécessaires pour la bonne progression de mon entreprise.
Aujourd’hui, même si j’ai créé mon entreprise, le Groupement de Créateurs est toujours disponible si j’ai besoin de conseils. Dans les moments difficiles, de doutes, je sais que je peux compter sur eux.

Propos recueillis par Mélanie Coutard et Gwénaëlle Bigot


Pour contacter Dominique Vessat :



Entreprise de Propreté Bio
89 rue du Mont-Cenis
75018 Paris
Tél. : 06 98 34 06 75


Publié le 22/04/2011

Retour

Association Nationale des Groupements de Créateurs
462, rue Benjamin Delessert
77550 MOISSY CRAMAYEL
tél : 01 64 13 82 79
courriel : info@groupement-de-createurs.fr
Mentions légales | Création site