Accompagnement, Formation, Le réseau, Notre démarche

La pédagogie Groupement de Créateurs au service des femmes victimes de violences sexuelles en République Démocratique du Congo

Kinshasa ? ? :

➡️ Dans le cadre de la mise en place d’un accompagnement à la création d’entreprise dédié aux femmes prises en charge par l’Hôpital Panzi du Dr. Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix, le réseau Groupement de Créateurs, représenté par Jessica Maitre, Chargée de développement, et Céline Gandillet, Chargée du Groupement de Créateurs Paris – Vallée de la Marne, a formé 9 professionnel.le.s kino-congolais à l’accompagnement à l’émergence de projet et la mise en oeuvre de la formation au Diplôme d’Université de Créateur d’Activité (DUCA) du Groupement de Créateurs ! ?

➡️ Cette formation n’aurait pas pu voir le jour sans la détermination d’André Ringeval de l’Université Sorbonne Paris Nord ?

➡️ Nous remercions également l’ESMK (École Supérieure de Management de Kinshasa), dirigée par Ikolo Yvette, pour son généreux accueil et la parfaite organisation de la formation, mais aussi les 9 professionnel.le.s pour leur pleine implication et leurs nombreux témoignages de reconnaissance ? Merci !

? Le budget du projet reste néanmoins à boucler pour démarrer l’accompagnement : n’hésitez pas à contacter André Ringeval si vous avez des idées de pistes de financement à nous suggérer !

➡️ Nous en profitons également pour vous partager l’entretien Le Monde du Dr. Denis Mukwege dédié à son ouvrage « La Force des femmes » : https://lnkd.in/eY3jT9yE

Retour en images sur cette semaine de formation