Message de Didier Dugast, directeur de la MDEF/Mission Locale de Sénart et de l’ANGC, de l’équipe et du Conseil d’Administration de l’ANGC :
Notre ami Michel Ricochon, un militant des Groupements de Créateurs de la première heure et membre fondateur de l’Association Nationale des Groupements de Créateurs nous a quittés mercredi dernier.
C’est avec beaucoup de tristesse que nous rendons hommage à cet homme de conviction toujours prêt à s’engager dans les combats qui lui semblaient juste et dans l’amitié fidèle.
Sans Michel, les Groupements de Créateurs n’auraient peut-être jamais vu le jour… mais il était convaincu que pour notre jeunesse c’était une opportunité formidable.
Pendant 22 ans à nos côtés, membre du Bureau de l’ANGC, il nous a accompagnés par ses précieux conseils et sa vision du monde…que nous partagions très souvent.
Il nous quitte bien trop tôt tant il reste à faire, mais nous sommes tous là pour continuer à donner du sens à son engagement.
Gérard Bernheim, président de l’ANGC de 2004 à 2013 et ancien président de la Mission locale de Sénart et Didier Nicolle, ancien Directeur de l’IUT de Sénart, constituaient aux côtés de Michel Ricochon l’équipe fondatrice du premier Groupement de Créateurs, et de l’ANGC. Ils s’associent tous les deux à notre peine.