Le réseau, Porteurs de projet, Témoignage

Fabien, porteur de projet d’une boutique d’informatique nous raconte son projet !

Voici la suite de la diffusion d’interviews de porteurs de #projet accompagnés par le Réseau Groupement de Créateurs ! »

« Il faut juste s’avoir s’entourer et après c’est parti ! »

Fabien n’a jamais trouvé de travail en informatique malgré un BTS spécialisé. Il s’est résolu à travailler comme caissier dans un supermarché, mais cette situation le frustrait. C’est en découvrant le Groupement de Créateurs porté par la Mission Locale d’Ardèche Méridionale qu’il a réalisé qu’il pouvait créer sa propre entreprise. Après avoir fait émerger son projet puis suivi la formation DU Créateur d’Activité (#DUCA) du Groupement de Créateurs, il a créé sa boutique informatique pour réparer ordinateurs et téléphones portables. Le voici donc entrepreneur à 23 ans !

« Le Groupement de Créateurs m’a appris qu’il faut avoir plus #confiance en soi, qu’il y a toujours de gens qui peuvent t’#aider. » Son conseil aux autres entrepreneurs : « Il faut foncer ! On n’est pas obligé à la fin de créer. Si on se rend compte au milieu que ça ne nous plaît pas, on peut tout arrêter, mais au moins on en sort avec des #connaissances en plus. C’est très important d’#apprendre des choses dans la vie, en tout cas c’est mieux que de ne rien faire. »

Merci à Fabien pour ce témoignage, à l’équipe de la ASSOC MISSION LOCALE ARDECHE MERIDIONALE (Chrystèle Jamet, vasseur fabienne et aux partenaires du DUCA (Université Grenoble Alpes, IUT de Valence, Thierry VINCENT, Initiative Seuil de Provence Ardèche Méridionale, Régis Gautier), au FAPE EDF (Karine DELLIERE, Anne Chaillot, Martin Leÿs ⚡️, Sophie Guichard) pour son soutien à cette série d’interviews et à Lara Saadi pour la réalisation !

#entreprendre #insertion #CapCréa

Union nationale des Missions Locales AMILAURA Bpifrance